Menu

Chapitre 5 “Comment l’internationalisation influence-t-elle le comportement de la banque

0 Comment

Chapitre 5

“Comment l’internationalisation influence-t-elle le comportement de la banque ?”

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now

L’internationalisation a pris des formes diverses, notamment à travers la croissance de grandes multinationales entreprises. Pour la banque, cela représente souvent une puissante opportunité de développement et d’innovation mais peut également inclure des limitations et des difficultés.
Expansion internationale des affaires est le processus d’expansion d’une banque ou d’une entreprise de la nationale ou marché intérieur sur les marchés internationaux et mondiaux dans les pays étrangers. Il provoque le flux de nouvelles idées et services à travers le monde et développement de nouveaux produits.
Les entreprises s’internationalisent pour plusieurs raisons, mais l’objectif typique est la croissance de l’entreprise ou expansion. Lorsqu’une entreprise engage des employés internationaux ou cherche de nouveaux marchés

Pour les pays étrangers, une stratégie internationale peut aider à diversifier et développer une banque ou des entreprises.
?
•?Market Seeking: La recherche des marchés est un moyen de développer et de vendre des produits dans une région qui n’aurait pas accès.

•?Économique: augmentation des profits et des économies sur les dépenses.

•?Stratégique: Développer la taille et les produits de l’entreprise et travailler pour réduire les risques potentiels de garder dans un marché.

Raisons d’entrer sur le marché international:

1- Augmenter les ventes: Si l’entreprise a un produit unique ou un avantage technologique non jetable aux concurrents internationaux, cet avantage devrait avoir une incidence sur le succès des grandes entreprises étrangères des pays. Global peut se permettre de nouvelles sources de revenus, générer de meilleurs rendements sur les investissements et assurer le succès à long terme pour une entreprise.

2- Croissance et rentabilité: plusieurs entreprises pénètrent sur les marchés mondiaux pour la croissance et le développement. Présenter de nouveaux produits à l’international peut élargir leur clientèle, leurs ventes et leurs revenus.

3- Accroître l’innovation: élargir la base de clientèle au niveau international peut aider à financer de nouveaux produits développement et innovation.

4- Exclusivité: la direction de la Société peut obtenir des informations exclusives sur les marchés étrangers les clients et les marchés qui ne sont pas connus des autres.

5- Économies d’échelle: L’exportation est un excellent moyen de développer des affaires avec des produits qui sont plus largement accepté dans le monde.

6- Diversification des risques: plusieurs entreprises changent dans le monde pour pouvoir se diversifier. Vente produits dans plusieurs pays réduit l’exposition de l’entreprise à l’économie.

7- Créer de nouvelles idées et opportunités pour les banques et les entreprises

8- Diversifier le produit

Chapitre 6
” Financement du commerce international ”

SECTION 1. Financement du commerce international

1- Financement du commerce

Le financement du commerce associé au processus de financement des activités et lié au commerce et Échange international. Le financement du commerce comprend des activités telles que le prêt, l’émission de lettres de crédit, l’exportation crédit et assurance. Il est composé d’importateurs et d’exportateurs de sociétés, de banques, d’assureurs et d’exportateurs agences de crédit et autres fournisseurs de services.

Le risque dans le financement du commerce international consiste à:
– Non-paiement
– Services incorrects reçus
– Problèmes de devises

International Business Transactions est un principe clé dans toutes les transactions, faire pour maximiser les ventes et profits tout en même temps.
Le risque dans les transactions internationales comprend:
– Risque juridique
– Risque politique
– Risque du marché
– Risque financier

2- Finances et commerce international

Premièrement, la dépendance financière externe des entreprises semble être un déterminant clé des résultats à l’exportation. Les entreprises ou secteurs plus vulnérables exportent moins que les autres. De plus, l’insuffisance financière développement et les crises financières nuisent davantage aux exportations lorsque les entreprises ou les secteurs dépendent sur les finances externes.

Deuxièmement, le financement du commerce, tel que les lettres de crédit ou l’assurance commerciale, joue un rôle dans le financement du commerce et fournit un puissant canal de transmission pour les chocs financiers et la crise bancaire.

Enfin, nous confirmons la complexité de la relation entre la finance et le commerce. D’un côté,
la finance est également conduite par les modèles commerciaux tels que la causalité entre les deux phénomènes est bidirectionnel. D’autre part, il existe des interactions institutionnelles entre la finance et le commerce réforme.

L’internationalisation des services financiers est un enjeu important pour le renforcement et la
libéraliser les systèmes financiers dans les pays en développement.
Il y a eu un soutien considérable pour la considère que l’internationalisation peut aider les pays à construire des systèmes financiers plus stables et efficace en introduisant des normes et des pratiques internationales.
En même temps, il y à préoccupations au sujet des risques que l’internationalisation peut comporter pour certains pays, notamment l’absence de structures réglementaires suffisantes. Ils examinent différents aspects de cette discussion, les avantages et les coûts relatifs de l’internationalisation et, ensemble, fournir un aperçu de la diversité et l’importance des effets de l’internationalisation sur les systèmes financiers nationaux.

L’exportation est maintenant la référence pour le commerce international. Il présente les concepts qui doivent être contrôlés afin de développer et d’étendre les positions de l’entreprise sur les marchés étrangers qui se développent nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’exportation suppose une structure groupée en 8 parties:

– Connaître les marchés
– Assurer la présence de produits
– Développer la politique commerciale
– Gérer la dimension financière et les opérations internationales
– incorporer la dimension juridique
– renforcer les positions internationales de l’entreprise.

SECTION 2. Marchés des changes

Le marché des changes est le marché sur lequel les participants peuvent acheter, vendre, échanger et spéculer sur des appareils. Les marchés des changes sont composés de banques, de
les entreprises, les banques centrales, les sociétés de gestion de placements et les hedge funds.
Le marché des changes est considéré comme le plus grand marché financier du monde.
Le marché des changes est un réseau mondial en ligne où les traders achètent et vendent des devises. Il fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine et n’a pas d’emplacement physique et. Il définit le taux de change pour les devises à taux variable.
Ce marché mondial a deux niveaux.
Le premier est le marché interbancaire.
C’est là que se trouvent les plus grandes banques échanger des devises entre eux.
Le deuxième est le marché OTC (over the counter).
Le trading de devises est un contrat entre deux parties. Il y a trois types de métiers.
Le marché au comptant est le prix de la devise au moment du commerce. Le marché à terme est un accord change le prix des devises à la date future. Un échange de swaps implique les deux.
Les revendeurs achètent généralement une devise sur le marché au comptant et vendent le même montant sur le marché à terme. Il a limité ses risques à l’avenir.

Marché interbancaire

Le marché interbancaire est un réseau de banques qui négocient des devises entre elles. Chacun a un bureau de commerce de devises connu comme un bureau de négociation. Ils sont en contact les uns avec les autres en permanence.
Cela garantit que les taux de change sont identiques partout dans le monde.
Un million de la monnaie est en cours de négociation.
Les banques insèrent également dans le marché SWIFT. Cela leur permet de transférer des devises entre elles.
SWIFT signifie pour la Société pour les Télécommunications Interbancaires Mondiales.
Les banques négocient pour créer des profits pour elles-mêmes et leurs clients. Quand ils négocient pour eux-mêmes, c’est appelé trading pour compte propre (prop trading). Leurs clients comprenaient les gouvernements, la fortune souveraine
les fonds, les grandes sociétés, les hedge funds et les particuliers fortunés.

Chapitre 7

“L’impact de l’internationalisation sur la performance des banques”

L’internationalisation a un impact relativement limité sur la banque. Au contraire, les déterminants des banques le risque est le pouvoir de marché et la rentabilité comme la taille de leurs actifs financiers.
Les banques dont la part des actifs à l’étranger est la plus faible, directement par leurs succursales nationales ou étrangères, ont pouvoir de marché plus élevé dans leurs pays d’origine. Les grandes banques qui n’ont pas de présence étrangère avoir moins de pouvoir sur le marché.
Les banques bénéficient de leur présence étrangère.
Les banques qui possèdent une présence étrangère dans plusieurs pays étrangers sont plus susceptibles d’exposer probabilités moyennes de détresse.

SECTION 1. Les facteurs comportementaux du processus d’internationalisation

– Barrières perçues pour l’internationalisation par la banque:
o Barrières internes: prix de l’offre de produits ou services bancaires et coûts élevés souvent liés aux activités internationales.
o Obstacles externes: insuffisance de fonds, information, soutien public et difficultés
paperasserie associée à la distribution.
– L’expansion d’Internet a permis aux entreprises de toutes tailles de s’engager dans des activités internationales
Donc la relation entre les barrières d’internationalisation et la taille des entreprises alors que plus petit, les entreprises éprouvent souvent les obstacles plus forts que les plus grands.
– Les industries les plus internationalisées incluent le commerce, la fabrication, la communication et la recherche.

En raison de son rôle important dans le commerce international des pays, les entreprises sont considérées comme des joueurs dans les économies et est donc devenu un domaine attrayant à explorer.

Les entreprises des pays en développement seront influencées par les relations de réseau qui:

a- Choisissez le mode d’entrée.

b- Choisissez le marché à entrer.
Les décisions des firmes d’internationaliser pourraient être considérées comme le résultat de leur participation dans différents réseaux internationaux formels et informels formés par les principaux partenaires, parents, employés, liens ethniques, clients, fournisseurs, agents, distributeurs, etc.
Ces réseaux internationaux sont des sources importantes d’opportunités d’affaires à l’étranger
mode d’entrée.
– Les entreprises seront affectées par l’expérience d’aider les clients étrangers.
Les entreprises vont commencer leurs activités internationales en tant que fournisseur de sociétés étrangères pour obtenir des expérience et crédibilité initiale.
– Les entreprises seront affectées par la demande des pays étrangers dans le choix du marché étranger.
– Les entreprises seront influencées par la présence de grands réseaux du pays d’origine dans le pays de base.
Ces réseaux offrent la possibilité aux entreprises d’origine de les suivre à travers plusieurs pays et les forcer à étendre leurs activités lorsque leurs services sont requis dans plus d’un pays.

SECTION 2. Comment l’internationalisation affecte la performance de l’entreprise

Les entreprises internationales ont développé des activités internationales aux multiples facettes.
Les entreprises, influences de la mondialisation, sont de plus en plus contraintes de réfléchir et de faire des actes internationalement. L’internationalisation des entreprises a un intérêt limité pour l’exportation et l’importation, mais est devenue une activité commerciale plus différenciée, y compris la sous-traitance ainsi que coopération commerciale. Les entreprises peuvent être impliquées dans des partenariats transfrontaliers et à l’étranger investissements pour obtenir de nouvelles opportunités.
Technologies de communication et infrastructure de transport
L’une des forces majeures permet la mondialisation économique et l’internationalisation des entreprises est la prolifération des technologies de communication et des services de logistique efficaces qui ont attaqué frontières nationales et distance.

Services logistiques
Une étude de la Banque mondiale sur la performance logistique – “Connecting to Compete” – contient un index contenir une enquête auprès des professionnels de la logistique qui respectent l’environnement logistique dans les pays où ils travaillent, en fournissant des informations sur la qualité des infrastructures et la performance des services de base.

x

Hi!
I'm Kim!

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out